La réinterprétation du classique

La réinterprétation du classique

Le monde de l’ameublement moderne favorise depuis déjà de nombreuses années le choix de matériaux novateurs, comme toute les variantes du plastique ou de ses matériaux dérivés.
Ce phénomène s’explique par le fait que les nouveaux matériaux permettent la création de formes toujours plus originales, plus sinueuses, et pour la plupart articulées. De plus ces matériaux sont plus résistants et plus facile à entretenir.
Pourtant toutes les entreprises n’utilisent pas des produits dérivés du plastique, bon nombre préfèrent des matériaux classiques, comme l’acier, l’aluminium ou le cuir. Spécialement dans  le domaine des chaises, plus souvent en tissu et en cuir pour plus de confort. Même si ces matériaux dits classiques ne permettent pas aux designers de s’amuser des formes un produit qui utilise ses matériaux et ayant tout de même une forme originale, devient très intéressant.
Les chaise Aida Bontempi font parties de ce cas: le designer a su parfaitement concilier l’utilisation de matériaux comme le tissu et l’acier. Réinterprétant ainsi une forme classique tout en la rendant plus moderne. Aida est réalisée d’une solide structure en acier disponible en de nombreux coloris et à habiller avec trois type de revêtement différents.
Le chic de la chaise est accentué par sa ligne courbée qui, d’une ligne continue part de son pied et en dessine le profil du dossier.

Les commentaires sont clos.