Au printemps, mettons en ordre la garde-robe

Au printemps, mettons en ordre la garde-robe

Voici quelques idées ou des suggestions pour faire ordre et propreté dans votre placard…
Profitez de la bonne saison et armez-vous de patience et de bonne volonté pour ranger les vêtements et accessoires qui envahissent votre garde-robe.
Quelques précautions simples sont suffisantes pour prévenir le cabinet qui explose à chaque ouverture de la porte, mais pour commencer, la première chose, peut-être la plus difficile, il faut que vous vous débarrasser du superflu.
Préparez alors des sacs maxi pour y mettre tous ces vêtements qui sont devenu abîmés, feutrés ou décolorée au fil du temps, tous les choses passés de mode.
Donnez tout à ceux qui pourraient en avoir besoin ou organisez un amusant après-midi de swapping avec des amis où vous pouvez échanger votre utilisée, en renouvelant votre garde-robe sans dépenser.
Une fois la charge allégée, videz complètement l’armoire, aérez et nettoyez-le bien, éliminez les vieux sachets parfumés et tous les anti mites, enfin passez bien l’armoir avec un aspirateur et même avec un chiffon humide pour enlever la poussière des tiroirs et des étagères.
Maintenant il commence la phase de remplissage, mais il faut être méthodique et précis, en essayant de remplacer tous les vêtements, la literie et les accessoires en suivant certains critères: les grouper selon le type, l’utilisation, la couleur, en s’aidant  avec des boîtes de différentes formats et de sacs porte-habits.
Rassemblez donc les vêtements de la saison passée, propre et bien plié dans des boîtes ou des enveloppes sous vide et placez-les dans la partie haute de l’armoire jusqu’à l’hiver prochain.
Si vous n’avez toujours pas assez de place pour ranger tous vos affaires, achetez un pratic lit avec coffre de rangement. La solution idéale pour gagner de la place dans votre chambre à coucher, parmi de nombreux modèles de  lits design .
Et voila … le défi est gagné!

Les commentaires sont clos.